Introduction à la création d'un site internet
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Introduction à la création d'un site internet
Questions à se poser avant de commencer la réalisation d’un site INTERNET
Avant toute chose il faut savoir à quoi va servir votre site web, autrement dit comment allez-vous utiliser le média Internet?
Il existe différents types de sites qu’on peut classer en trois grandes catégories
Les sites vitrines : Ce sont des sites qui servent de carte de visite améliorée, ou de book en ligne. Généralement, l’aspect graphique du site est privilégié au contenu, la fréquence de mise à jour est assez réduite et le site est géré par une seule personne. La fonction essentielle de ce genre de sites est d’être présent sur Internet et de rendre accessible son travail ou autre à l’ensemble des internautes...
Les sites marchands : Ce sont des sites de vente en ligne, généralement de grosses centrales de vente, spécialisées dans différents domaines, par exemple amazon.fr. Ces sites sont généralement gérés par un ou plusieurs webmestres, et reposent sur l’emploi de bases de données et de systèmes comme le paiement sécurisé, la gestion de comptes clients etc. Généralement le graphisme est assez simple et le contenu mis en avant.
Les web-zines : Ce sont des sites à fort contenu rédactionnel (presse électronique, sites communautaires...) qui sont gérés et mis à jour par différentes personnes, ayant des statuts différents. On parle soit de rédacteur, soit d’administrateur, avec des restrictions en fonction du statut. On peut comparer ce genre de site à une application en ligne, qui génère automatiquement les pages du site sans avoir de connaissances poussées sur la création de site Internet.
Avant de prendre une décision sur le type de site que vous allez développer, il est conseillé d’aller voir ce qui se fait sur Internet, par les autres structures ou organismes qui travaillent dans le même domaine que vous. On appelle cela une étude concurrentielle, cela vous permettra d’avoir une vision plus concrète de ce que vous allez intégrer dans votre site et les différents moyens techniques à mettre en oeuvre.
La suite en téléchargement.
Taille du fichier : 363.82 Ko
Avant toute chose il faut savoir à quoi va servir votre site web, autrement dit comment allez-vous utiliser le média Internet?
Il existe différents types de sites qu’on peut classer en trois grandes catégories
Les sites vitrines : Ce sont des sites qui servent de carte de visite améliorée, ou de book en ligne. Généralement, l’aspect graphique du site est privilégié au contenu, la fréquence de mise à jour est assez réduite et le site est géré par une seule personne. La fonction essentielle de ce genre de sites est d’être présent sur Internet et de rendre accessible son travail ou autre à l’ensemble des internautes...
Les sites marchands : Ce sont des sites de vente en ligne, généralement de grosses centrales de vente, spécialisées dans différents domaines, par exemple amazon.fr. Ces sites sont généralement gérés par un ou plusieurs webmestres, et reposent sur l’emploi de bases de données et de systèmes comme le paiement sécurisé, la gestion de comptes clients etc. Généralement le graphisme est assez simple et le contenu mis en avant.
Les web-zines : Ce sont des sites à fort contenu rédactionnel (presse électronique, sites communautaires...) qui sont gérés et mis à jour par différentes personnes, ayant des statuts différents. On parle soit de rédacteur, soit d’administrateur, avec des restrictions en fonction du statut. On peut comparer ce genre de site à une application en ligne, qui génère automatiquement les pages du site sans avoir de connaissances poussées sur la création de site Internet.
Avant de prendre une décision sur le type de site que vous allez développer, il est conseillé d’aller voir ce qui se fait sur Internet, par les autres structures ou organismes qui travaillent dans le même domaine que vous. On appelle cela une étude concurrentielle, cela vous permettra d’avoir une vision plus concrète de ce que vous allez intégrer dans votre site et les différents moyens techniques à mettre en oeuvre.
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